En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
 
 
  • Les stages "baby" (2 demi-journée) sont ouverts aux enfants de 4 à 7 ans. Au programme: découverte, approche et préparation du poney, séances ludiques en carrière, promenades et/ou voltige. A la fin du stage, les enfants obtiendront leur "poney de bronze, d'argent ou d'or".
 
  • Les stages « découverte » (1/2 journée) sont ouverts aux cavaliers de tous niveaux à partir de 6 ans. Au programme : découverte, approche et préparation du cheval, hippologie, séance en carrière puis promenade.
 
  • Les stages « journée du cavalier » (1 journée) sont ouverts aux cavaliers de tous niveaux de plus de 6 ans. Au programme : approche du cheval et de son environnement, hippologie, voltige, séance en carrière et promenade.
 
  • Les stages « cheval nature aventure » (4 journées) sont ouverts aux cavaliers de tous niveaux à partir de 6 ans (7 ans pour les débutants). Pendant ces stages, les cavaliers apprendront à mieux connaître et respecter le cheval et son environnement ainsi que la nature en général. En plus des activités équestres (travail en carrière, voltige, promenade, soins aux chevaux, hippologie) ils partiront à la découverte de la faune et de la flore qui nous entourent.
 
  • Les stages galops (4 journées) sont ouverts aux cavaliers licenciés (6 ans minimum) souhaitant passer ou préparer un galop. Les 3  premiers jours seront consacrés à la préparation et au perfectionnement technique et théorique des cavaliers suivant le programme officiel de la FFE. L’examen se déroulera le 4ème jour (pour les cavaliers désirant passer le galop). Pour les cavaliers souhaitant juste se perfectionner, une épreuve visant à évaluer les progrès aura lieu le dernier jour.
 
  • Les stages à thème (de 2 à 5 jours avec hébergement sous tente) sont proposés pendant les vacances d'été. Ces stages permettent une immersion totale dans la vie du centre équestre et une pratique de l'équitation sans contraintes (pas d'examen à préparer). Exemples de thème:  Indien; randonnée; jeux équestres; dressage; CSO....
 
  • Les stages d’initiation ou de perfectionnement au TREC (3 à 5 jours, avec hébergement sous tente) sont proposés pendant les vacances d’été à des cavaliers de niveau G2 et plus d’au moins 10 ans. Pendant ces stages, les cavaliers étudieront l’utilisation de la boussole et de la carte IGN, travailleront leur orientation grâce à des exercices progressifs et adaptés, apprendront à connaître les spécificités des différents obstacles de PTV et s’entraîneront aux 3 épreuves du TREC (Parcours d’Orientation et de Régularité, Parcours en Terrain Varié et Maîtrise des allures).
 
 
 

Nous contacter

Nos petits plus

  • Découverte du TREC
  • Tourisme équestre

 

Aujourd'hui

C°min

C°max